Entre Mondes

Entrez dans un monde étrange et en partie inconnu et partez explorer les contrées inhabitées ou vivez vos aventures !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'histoire (ou comment les premiers habitants arrivèrent sur l'île, entre autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystia
Fondatrice

Féminin
Classes : Musicienne aux talents multiples, toujours en quête de renouveau
Elémentaliste
Guerrière
Apprentie navigatrice
Religion : Athée à l'extrême.

MessageSujet: L'histoire (ou comment les premiers habitants arrivèrent sur l'île, entre autres)   Ven 18 Avr - 19:07

Je voyageais avec ma fiancée et un couple de mes amis. Nous avions décidé de nous rendre chez mes parents pour que je puisse leur présenter Kathleen. Comme on nous avait dit que la région était infestée de bandits j'étais parti en éclaireur pour vérifier que le coin était sûr et qu'on ne risquait pas de trancher nos gorges ou de voler nos bourses durant notre sommeil. Les autres avaient commencé à installer le campement dans une clairière non loin de là. j'étais parti depuis plus d'une heure. Kathleen s'inquiétait sans doute pour moi. Je marchais seul dans la forêt, attentif au moindre bruit. Mais pas au sol. Grave erreur. Je trébuchai sur une racine et tombai dans un trou, sous un arbre. Je ne pus me rattraper à une racine. Je hurlait pour qu'on me vint en aide. Longtemps. Mais personne ne pouvait plus rien pour moi. Je chutai, sans fin. Je sus que j'allais mourir. Adieu, Kathleen mon amour. Le peu de temps que nous avons passé ensemble fut un enchantement dont j'espérais ne jamais être délivré. Trouve-toi quelqu'un de bien, et ne le compare pas à moi. Ma dernière volonté est que tu vives heureuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je voyageais avec mon fiancé et des amis. Nous allions chez les parents de Lionel, l'élu de mon cœur, afin qu'il me présente à ses parents et que nous obtenions l'autorisation de nous marier. Comme on nous avait dit que la région était infestée de bandits, il était parti en éclaireur pour explorer le coin. Il était parti depuis plus d'une heure. Je me rongeais les sangs... et les ongles. C'était une mauvaise habitude dont j'essayais de me débarrasser, mais elle revenait toujours quand j'étais nerveuse.

"Ne t'en fais pas pour Lionel, Kathleen, il va revenir.
-T'en as de bonnes! Il est parti depuis plus d'une heure! Comment peux-tu me demander de ne pas m'inquiéter, Eliott?!"

Il s'apprêtait à répondre lorsqu'un hurlement déchira le silence. Mon sang se glaça. Car j'avais reconnu la voix qui avait poussé ce cri lugubre. C'était celle de...

"Lionel!"

Sourde aux appels d'Eliott et Elea derrière moi, je courus en direction de la source du hurlement. Aveuglée par l'angoisse je ne regardais pas où je mettais mes pieds. Je trébuchai sur une racine et je tombai dans un trou sous un arbre. Je chutai sans fin. J'allais mourir. Je hurlai. Longtemps. J'allais mourir.

"LIOOOOOOOOOONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL!"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Kathleen, reviens!"

Trop tard, elle était partie. Mais s'il lui arrivait quelque chose, Lionel ne me le pardonnerait jamais. Et lui, que lui était-il arrivé? Elea se pressa contre moi. Elle avait peur.

"Je pars à leur recherche."

Elle hocha la tête. Je la laissai seule et m'enfonçai sous les frondaisons des arbres alentour. J'appelais le nom de Kathleen et celui de Lionel, mais aucune réponse autres que les échos lugubres du hurlement de Kathleen ne me parvinrent. Je décidai donc de les suivre. L'angoisse tordait mon coeur. Et si Elea tombait dans une embuscade? Qui serait là pour la défendre?

"Lionel? Kathleen?"

Je trébuchai sur une branche, et tombait dans un trou sous les racines d'un arbre. Par chance, je pus me raccrocher à une racine. Mais mes mains glissaient, je pouvais lâcher à tout moment. Une sueur froide coula le long de mon dos. Mes mains devinrent moites. Non, elles ne doivent pas lâcher.

"Elea, à l'aide!"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les pas d'Eliott s'éloignèrent, puis s'éteignirent totalement. Je me retrouvai seule dans la clairière. J'avais peur. Peur pour Eliott, et puis pour Lionel et Kathleen. Que leur était-il arrivé? Ayant un mauvais pressentiment je décidait de rassembler nos affaires. Comme nous voyagions très léger, un sac suffit à les contenir, et j'eus tôt fait de terminer cette tâche. J'entendis du bruit dans les fourrés. Je mis le sac contenant nos affaires sur mes épaules et je partis en courant. Soudain, j'entendis un cri, non loin de ma position.

"Elea, à l'aide!"
-Eliott!"

Je courus de plus belle en direction de sa voix. Les ronces griffaient ma peau et déchiraient ma robe, mais je n'en avais cure.

"Tiens bon, j'arrive!"

J'arrivai bientôt près d'un arbre et m'arrêtai, essoufflée.

"Elea!
-Je suis là.
-Je glisse!

Je contemplais la scène avec horreur. Eliott était accroché à une racine, dans un trou sans fond qui dégageais une énergie étrange. Ses mains, couvertes de sueur, étaient sur le point de lâcher. Sans plus réfléchir, j'attrapais ses poignets. Mais à ce moment il lâcha la racine. Emportés par son poids, nous chutâmes. Longtemps. Nous nous regardâmes. Nous allions mourir.

"Adieu, mon amour. Nous nous retrouverons dans l'autre monde."

Je fondis en larmes. Nous n'avions pas 25 ans. Nous étions si jeunes! Trop pour mourir! Enfin c'était ce que je croyais. Mais pourtant, il était trop tard. Adieu monde cruel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je sentis une sensation étrange, comme si on me tirait vers je ne sais où. J'ouvris les yeux et les fermai aussitôt, effaré et un peu nauséeux. Tout bougeait autour de moi, le monde se résumait à un tourbillon de couleurs vives se déplaçant si vite qu'il était impossible de les suivre. Le tout dans le silence le plus complet.
Soudain, tout s'arrêta. Je sentis un choc. Je décidai enfin d'ouvrir les yeux, découvrant un ciel bleu familier et pourtant différent de celui de l'endroit d'où je venais. J'entendais et je sentais sur mon visage la brise qui soufflait dans l'herbe dont l'odeur emplissait mes narines, mêlée à un parfum salé que je n'avais jamais senti auparavant. Je me levai et promenai mon regard alentour. Je me trouvais au milieu d'un cercle de pierres dressées émanant une énergie étrange, plutôt faible à cet instant. Cette énergie me rappelais celle que j'avais senti juste avant de tomber dans le tourbillon qui m'avait entraîné ici. Mais, au fait, c'est où, ici?

"Bienvenue dans l'Entre Mondes!"

Je me retournai, surpris, et découvris un étrange animal, comme je n'en avais jamais vu de pareil. Il s'agissait d'un félin très grand, avec des ailes immenses et une crinière en bataille. Mais le plus étrange, outre le fait qu'il parlait, était que son corps était fait... de feu! Je reculai d'un pas et me frottai les yeux, éberlué. Mais quand je les rouvris il était toujours là. Il s'avança vers moi d'un air calme.

"On voit tout de suite que tu n'est pas d'ici. Apparemment tu n'as jamais entendu parler des lions ailés de flammes... Tu as l'air surpris. Qu'est-ce qu'il y a? Ne me dis pas que, dans ton monde, les animaux ne parlent pas?"

Je voulus lui répondre, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Alors j'optai pour un signe que tout le monde comprenais. Je fis non de la tête. Et puis je me ressaisis. Les lions ailés au corps de flammes, ça n'existait pas! Je devais être en train de rêver! C'est ça! Il fallait que je me réveille, et je me retrouverais dans les bras de Kathleen. Je me pinçai la jambe.

"Aïe!"

Non, tout ceci devait être vrai. Mais alors, est-ce que j'étais mort? Sans doute pas, je n'aurais pas senti la douleur sinon. Mais alors...

"Mais qu'est-ce que c'est que ce monde de fous?! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?!"

Je n'y comprenais plus rien, et ça m'énervait. Je sentais le poids de ma lame à mon côté, et cela me rassurait. Je pouvais donc me défendre... Tant mieux. Je sentis d'un coup une chaleur rassurante m'envahir. Je vis, étonné, que le lion de flammes frottait sa grande tête majestueuse contre moi et, à ma grande surprise, je ne brûlais pas!
Il entendit soudain une voix qu'il chérissait plus que tout l'appeler et se retourna.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je fus emportée par un tourbillon de couleurs. Je ne me souvenais pas de plus car je m'étais évanouie, étourdie par ces couleurs qui tournaient à une vitesse inégalable autour de moi. Lorsque je me réveillai, j'étais allongée dans l'herbe. ça sentait bon. Soudain, je me rendis compte que j'avais changé. Mes cheveux étaient plus longs qu'avant, et ils étaient passés de blonds à châtains, parcourus de quelques mèches noires. Et je voyais mieux. Je levai les mains. Elles aussi avaient changé. Mes ongles étaient plus longs, plus solides et plus effilés qu'auparavant. J'ignorais la cause de ces changements et je me doutais qu'il y en avait d'autres, mais je me sentais plus forte. Je restais un instant ainsi allongée dans l'herbe verte qui sentait si bon, quand j'entendis une voix que je reconnus immédiatement.

"Mais qu'est-ce que c'est que ce monde de fous?! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?!"

Je fus aussitôt sur pieds. Je regardais dans la direction d'où les échos de la voix de Lionel me parvenaient encore, et fut surprise. Lionel aussi avait changé. Ses cheveux jadis blonds étaient devenus roux. Il paraissait plus grand qu'avant, et sans doute l'était-il.Et un étrange lion ailé semblant entièrement fait de flammes se frottait contre lui sans le brûler. Mais je l'aimais et c'était tout ce qui comptait. Plus encore qu'avant d'ailleurs.

"Lionel!"

Il se retourna. Ses yeux aussi avaient changé. De bleus ils étaient devenus marron clairs, un peu orange. Qu'importe. Je me jetai dans ses bras et il tomba. Nous roulâmes dans l'herbes, heureux de nous retrouver. A côté le lion étrange ronronnait, amusé.

"Oh Lionel, j'ai eu si peur pour toi! J'ai cru que j'allais finir ma vie dans ce trou!
-Moi aussi..."

Il prit mon visage dans ses mains et sourit.

"Tu as changé.
-Toi aussi...

Nous nous relevâmes. Il me serra contre sa poitrine. Je ne savais pas où on était, mais on était ensemble et heureux de l'être.
J'entendis des voix nous appeler. Il me lâcha un peu et nous nous tournèrent vers le cercle de pierres dressées dont nous étions venus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous fûmes emportés par un tourbillon de couleurs. Je serrai Elea contre moi et priai pour que ça s'arrête. Après des instants trop longs pour moi ma prière fut exaucée. Je me retrouvais allongé dans l'herbe avec Elea. Ses cheveux, aussi étrange que cela puisse paraître, étaient maintenant bleus, et ses yeux d'un bleu plus sombre. Elle avait minci et ses oreilles s'étaient un peu allongées, sans pour autant être semblables aux miennes. Elle était toujours aussi belle...

"Elea, ça va?"

Elle ne répondit pas. Je me redressai et me retrouvait assis en face d'elle toujours allongée. Elle me regarda dans les yeux et caressa mon visage de la main. Sa peau était si douce, si agréable... Je frissonnai de bonheur et de plaisir mêlés. Une mèche de cheveux tomba devant mon visage. Ils étaient argentés, parsemés de mèches noires. Avant de tomber dans le trou ils étaient noirs... Étrange. Ils étaient également plus longs que dans mes souvenirs. Je les sentais voler dans le vent. J'imaginais que d'autres changements avaient dû avoir lieu sur mon corps, comme pour Elea. Je me levai et lui tendit la main, qu'elle prit pour se lever à son tour. Nous étions au milieu d'un cercle de pierres dressées incrustées de runes étranges telles que je n'en avais jamais vues. Je me tournai vers quelque chose dont j'avais entendu parler mais jamais vu de mes propres yeux: l'océan. C'était magnifique, bleu turquoise, immense. Il s'étendait à perte de vue. J'entendis grâce à mes sens développés des voix familières et me tournai alors vers leur source.

"Lionel, Kathleen!"

Elea avait crié en même temps que moi. Elle devait les avoir reconnus aussi... Ils se retournèrent, confirmant leur identité. Nous nous dirigeâmes vers eux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entremondes.chocoforum.com

L'histoire (ou comment les premiers habitants arrivèrent sur l'île, entre autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1