Entre Mondes

Entrez dans un monde étrange et en partie inconnu et partez explorer les contrées inhabitées ou vivez vos aventures !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Atavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennert de Valverde

avatar

Nombre de messages : 52
Classes : Prophète des Héritiers, archéologue et Archimage de Zairys
Religion : Héritier
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Présentation de Atavia   Mer 30 Avr - 0:17

Haut de 900 mètres très exactement, ce bâtiment appartient aux Héritiers, d'après un projet initié et financé par Lennert de Valverde grâce à sa fortune personelle, des dons des fidèles et à des subventions de l'état attribué gracieusement au mérite de son apport pour le patrimoine inter-mondiale et ses actions caritatives.

L'origine de l'architecture provient de la célèbre agence "SGL" pour "Skimdore, Goswing et Lermil". Les trois présidents, adeptes de la religion, ont travaillés ensemble et en personne à la réalisation du bâtiment. La façon dont le projet fut abordé par l'agence SGL est parfaitement représentatif du mouvement actuel qui pousse les entrepreneurs à construire des bâtiments de plus en plus hauts. Il a connu, depuis son annonce il y a 3 ans, plusieurs changements. À l'origine, ce gratte-ciel devait faire 560 mètres de haut mais suite à l'annonce de projets concurrents plus élevés, le projet a d'abord été redessiné pour pouvoir atteindre une hauteur de 815 mètres (dont une flèche de 30 mètres) pour 166 étages.
L'idée de la bâtir sur une presque-ile entre les deux rive du Lumaën, au beau milieu de Mentalir, est une suggestion de De Valverde.

La particularité de cette superstructure de béton et de métal est d'être conçue comme une ville à part entière, accueillant une mixité d'usages totale. Avec ses logements, bureaux, commerces, hôtels,école, etc, il sera possible de vivre dans ce gratte-ciel 365 jours par an. Ce serait donc assez proche du concept d'« arcologie » tel que décrit dans la littérature cyberpunk et qui, à l’inverse de la « vraie arcologie », n’a pas pour ambition d’être un écosystème mais plus une ville-bâtiment.

C'est aussi un centre dédié à la science, la connaissance, et la spiritualité selon l'enseignement des Héritiers. Il possède un musée sur 6 étages, qui reçu récemment beaucoup de pièces sont consacrés à Zayris et aux Atavus. Il y a aussi une grande bibliothèque sur 4 étages, regroupant des ouvrages de divers mondes.
Un centre d'accueil pour les défavorisé est aussi présent, sur 7 étages, pour compléter avec les autres centres d'accueil.
On y trouve aussi le siège international de la fédération d'ONG "Héritage International" regroupant entre autres "Gardien de l'Enfance", "Médecin Volant" et "Cuisine populaire".
L'administration gérant aussi l'aide, le soutient et la subvention des temples des Héritiers à travers l'Entre-Monde, se trouve dans ce bâtiment.
On peut y voir aussi des salles de conférence, de lieux de convention, des galeries d'art et une académie des sciences religieuses font partie aussi es derniers apports d'Atavia.

Puis, à l'ante-pénultième étage, s'organise des sommets d'administration d'Atavia, avec le Prophète en personne et d'autres notables. Les derniers étages suivants sont les appartements privés de Lennert de Valverde.
Tout ce qui reste, entre les cintres politiques et la cité arcologique, appartient aux domaines du privé, avec des secteurs d'activités professionnel interdit aux publics.

À son achèvement, le gratte-ciel aura nécessité donc l’équivalent de 330 000 m3 de béton armé, 39 000 tonnes de poutres en acier, 142 000 m2 de verre ainsi que des millions d’heures de travail pour tous ceux ayant contribué à son édification. À ce jour, plus de 6 800 ingénieurs, spécialistes et ouvriers travaillent sur le site du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Atavia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mondes :: Monde Originel :: Mentalir :: Luneneo :: Lumaën :: Atavia-
Sauter vers: